750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
19 juin 2014

Liebster Awards, Questions, réponses pour mieux me connaître

Source: Externe

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise d'être taguée par Not Parisienne sur l'article de ma brioche Buchty !

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C’est une récompense mise en place par Hellocoton) pour faire découvrir de nouveaux blogs plus ou moins connus.

Quel est le principe ?

Il suffit de respecter les 5 règles suivantes :

1 Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.

4. Poser 11 nouvelles questions.

5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

Les 11 questions de Not Parisienne :

1/ Comment t’est venue l’idée d’ouvrir un blog ?

J'ai ouvert mon premier blog lorsque j'ai commencé à pâtisser, pour partager mes recettes, et voir mon évolution aussi.

2/Quel est ton dessert préféré ?

Je crois que je n'ai pas de dessert préféré, il y en a tellement ! En tout cas j'aime beaucoup la tarte au citron meringuée, et les desserts à base de fruits rouges.

3/Quelle est ta spécialité culinaire ?

Je n'en ai pas tellement comme j'aime faire tout le temps de nouvelles recettes mais ça pourrait être les brioches, depuis que je me suis lancée, je ne m'arrête plus !

4/Pour qui préfères-tu cuisiner ?

J'ai toujours cuisiné pour ma famille, mais j'aime aussi offrir mes pâtisseries aux voisins.

5/A quoi ressemble ta cuisine (le lieu) ?

A une cuisine ordinaire, je travaille sur une table qui est au milieu de la cuisine.

6/Si tu étais un burger, à quoi serait-il ?

Je ne suis pas fan de burger, mais si je devais choisir il serait sucré, comme celui qu'à fait Christophe Michalak pour l'émission "Dans la peau d'un chef" (clic).

7/Avec quel appareil prends-tu tes photos ?

Avec un Pentax Optio L70.

8/Chez quel grand chef aimerais-tu aller manger ?

Il y en a tellement, Christophe Felder, Pierre Hermé, dernièrement j'ai découvert le café Pouchkine, ça m'a l'air très sympas, tout y est magnifique et gourmand !

9/Camembert au nutella, tartines de ketchup… Quel est ton repas, plat ou gourmandise un peu honteuse que seul toi aimes manger?

Je ne l'ai pas encore trouvé, je ne penses pas en avoir un mais si je trouve je le ferais savoir ;)

10/Y a-t-il un plat que tu détestes faire mais que tu fais tout de même pour faire plaisir à tes proches ?

Aucun comme on me laisse le choix de ce que je veux cuisiner.

11/Quelle est la meilleure recette (à tes yeux) que tu aies proposé sur ton blog dans l’année écoulée?

En 2013 j'avais réalisé une Charlotte aux fraises avec un biscuit roulé (la recette est sur mon ancien blog comme j'ai créé celui-ci début 2014), j'avais beaucoup aimé le Gâteau Hongrois d'Oli aussi (recette ICI).

11 choses sur moi :

1/ Mes passions : Après la pâtisserie, j'aime beaucoup les animaux, l'art et la mode

2/ Mon caractère : ça dépend des jours, je suis très têtue, je suis patiente, j'ai horreur d'être de mauvaise humeur, je n'aime pas les injustices  

3/ J'adore la cuisine italienne, les pâtes (lasagnes etc..), les pizzas, le risotto, le tiramisu etc..

4/ Plus tard j'aimerais aller en Angleterre et en Sicile.

5/ Mes études : L'an prochain, je vais passer mon CAP de pâtisserie, en 2016 je passerai mon bac boulangerie et pâtisserie, ensuite j'aimerais avoir les mentions chocolaterie-confiserie et glacerie, et pour finir le must serait d'obtenir un BTM de pâtisserie

6/ Mon projet : J'aimerais ouvrir ma boutique (pâtisserie-confiserie-chocolaterie-glacerie) avec un espace salon de thé, pourquoi pas développer une gamme de brioche.

7/ Qu'est ce qui m'a poussé à cuisiner ? Depuis toute petite, ma mère préparait toujours des gâteaux pour le week-end, et biensûr je l'aidais. Quand elle a arrêté d'en faire, j'ai eu envie de continuer et c'est devenu une passion.

8/ J'ai peur : des araignées et surtout : des insectes qui piquent (guêpes, frelons...)

9/ Une petite anecdote de mon enfance :

Un matin quand j'étais petite, ma mère m'a entendu crier dans la cuisine, elle est accourue un peu affolée, se demandant ce qu'il y avait. C'était parce qu'il y avait un puceron vert à côté de mon bol...c'est tout (heureusement avec le temps je n'ai casiment plus peur des insectes, à part ceux qui piquent).

10/ Ranger et faire le ménage me permet de faire le vide dans ma tête

11/ Le fruit dont je raffole : les fraises ! Mon grand-père me surnomme "le merle" parce qu'étant petite (et toujours un peu maintenant), j'étais toujours au jardin pour voir si il n'y en avait pas une à me mettre sous la dent.

Mes 11 questions :

1/ Qu'est ce qui a déclenché ta passion de cuisiner/pâtisser ?

2/ Une petite anecdote sur ton enfance ?

3/ Ta friandise préférée ?

4/ Qu'aimes-tu faire à part cuisiner ?

5/ Qu'aimerais-tu manger au repas de ce soir ?

6/ Si tu devais te décrire en 2 mots, lesquels dirais-tu ?

7/ Quel est ton plat préféré (entrée, plat, dessert) ?

8/ As-tu des animaux de compagnie ?

9/ Si on t'offrait un voyage, où voudrais-tu partir ?

10/ Quel est ton rêve et/ou ton projet ?

11/ Quelle est ta meilleure réussite et ton pire ratage en cuisine ?

J'ai tagué :

1/ Douceurs Maison

2/ 123 pâtisser

3/ Kitchen story

4/ Marine is cooking

5/ Elodie's Bakery

6/ Savoirs et Saveurs d'Italie et d'Ailleurs

7/ Mini Cuisine

8/ La cuisine de Micheline

9/ La Table de Jeanne

10/ Les Délices de Poyane

11/ Recette Gâteau

J'ai répondu aux questions avec plaisir et sincérité, j'espère que les blogueurs et les blogueuses que j'ai tagué auront envie d'en faire de même ;)

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ravie d'en savoir un peu plus sur toi et je te souhaite de poursuivre ta belle aventure de pâtisserie <br /> <br /> une excellente soirée guy
J
Ravie de te découvrir ainsi que ton blog, bravo et merci à toi pour ce tag !!!! J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ne pas jouer le jeu même si je trouve l'idée très sympathique ! Je te souhaite de poursuivre avec autant de succès !!!!! Belle fin de semaine. Jeanne
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 250
Publicité