Bonjour bonjour !

IMGP1690

 

Entre deux cartons, petit moment de douceur avec cette guimauve abricot et romarin !

Le sirop Abricot et romarin :

200g d'abricots lavés, dénoyautés et coupés en morceaux

2 branches de romarins

100g d'eau

100g de sucre

 

Faites cuire les abricots avec le romarin et l'eau. Ajoutez le sucre, laissez bouillir 5-10 min. Laissez refroidir, retirez les branches de romarin, puis mixer.

 

La guimauve :

4 feuilles de gélatine

75g de blancs d'oeufs

250g de sucre en poudre

75g d'eau

le sirop abricot & romarin

1 gousse de vanille (facultatif)

sucre glace et fécule

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Réservez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel dans le bol du robot / ou du fouet électrique. Portez à ébullition l'eau et le sucre dans une casserole. Lorsque l'ébullition arrive, montez les blancs en neige. Laissez en ébullition pendant 7 à 10 minutes environ (soit jusqu'à atteindre 130°C, gros boulé). Versez le sirop en mince filet sur les blancs tout en continuant de fouetter (le mieux est d'avoir un robot type kitchenaid, sinon mieux vaut être aidé). Ajoutez la gélatine égouttée, le sirop et les graines de vanille. Fouettez encore 10 à 20 minutes (surveillez la consistance).

Chemiser un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé, saupoudrez de fécule, versez la guimauve dessus, égalisez la surface (vous pouvez mouiller légèrement le dessus si vous rencontrez des difficultés). Saupoudrez la surface de sucre glace. Laissez reposer à température ambiante pendant 12h minimum. Démoulez la guimauve sur une planche à découper/ un plan de travail fleuré au sucre glace, puis laissez reposer à nouveaux 12h dans l'autre sens (poursuivre si la guimauve est trop collante, un à deux jour de séchage au total), . Démoulez puis découpez la guimauve.

 

Bon appétit et Bonne fin de semaine !

 

IMGP1692

 

(déménagement prévu samedi)

 

confiserieguimauvegoûter,abricotromarinvanille