750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
26 juin 2014

Muffins Chocolat et Noix de Pécan

Bonjour, j'ai trouvé cette recette dans le livre "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks  (édition Toquades). Une recette simple pour un quatre-heure ou un dessert rapide. Moelleux, bien chocolaté et croquant avec les noix de pécan, vous pouvez varier les plaisirs en changeant de fruits secs (noisettes, amandes, pistaches etc...), et même de chocolat (noir, lait, blanc...).

IMGP1051

Pour une bonne douzaine de muffins, il vous faudra :

- 150g de chocolat noir

- 50g de cerneaux de noix de pécan

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 c. à s. de caco en poudre non sucré

- 25 cl de lait entier ou demi-écrémé

- 2 oeufs

- 75g de beurre fondu

- 125g de sucre en poudre

- 2 pincée de sel

 

Disposez des caissettes en papier dans des moules à muffins et préchauffez votre four à 180°C. Concassez le chocolat en morceaux pour faire des pépites. Coupez les cerneaux de noix de pécan en 2. Dans un premier récipient, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel, le cacao, le chocolat et les noix. Dans un second, mélangez le lait, les oeufs, et le beurre fondu. Réunissez les 2 préparations, et mélangez grossièrement, juste assez pour incorporer la farine (astuce du livre :Je cite : "Il est vraiment important de mélanger très grossièrement les éléments secs avec les liquides. La pâte va être pleine de grumeaux, c'est normal et c'est ce qui va donner cette texture particulière aux muffins.")

Remplissez les caissettes aux 3/4 en vous aidant d'une grande cuillère (petite louche, cuillère à glace etc...). Faites cuire 20 à 25min à 180°C, vous pouvez vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche. Sortez les caissettes des moules à muffins et laissez-les refroidir sur une grille.

IMGP1058 dessertgâteau,chocolatnoix de pécanmoelleuxgoûter, muffin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une jolie recette. Il faudrait que j'achète des noix de pécan, quand je vois tes muffins je suis convaincu que j'en trouverai toujours une utilisation bien gourmande :)
S
une sublime association chocolat pecan j'adore !! et mes filles n'ont parlons pas loll<br /> <br /> bise ma belle
C
Ça a l'air trop trop bon!!<br /> <br /> A bientôt j'espère sur mon blog ;)<br /> <br /> Bises
E
Wow Extra !!
S
ils sont délicieux tes muffins ! bonne soirée
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 250
Publicité