Bonjour !

 

 

IMGP1134

 

IMGP1132

La semaine dernière, je suis retournée en Creuse pour voir mes amies de collège. Et j'avais concocté quelques gourmandises pour mes 2 hôtes (pour la première une brioche butchy et un sachet de guimauves (marbré chocolat-vanille et passion) et pour la 2ème également un sachet de guimauve (pas de brioche, elle ne serait plus aussi bonne).

Aujourd'hui je vous dévoile la recette de la guimauve marbrée chocolat-vanille, (que j'ai vraiment adoré et qui a beaucoup plu aux petites familles).

Je l'ai trouvé sur le blog "Saveur Passion" (sa recette ici (clic) ).

Il vous faut :

- 300 + 50g de sucre en poudre

- 90g de blancs d'oeufs

- 15g de gélatine (en feuilles)

- environ 1/2 c.à c. d'extrait naturel de vanille (liquide)

- 30 à 40g maxi de chocolat noir fondu + 15g de copeaux de chocolat

- 20g de sucre glace + 10g de fécule (ou maïzena)

 

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, portez à ébullition 150g d'eau avec les 300g de sucre jusqu'à 121°C. Pendant que le sirop cuit, montez les blancs en neige, juste avant qu'ils soient fermes, ajoutez les 50g de sucre en poudre. (Attention : lorsque le sirop est à 121°C, les blancs doivent être déjà ferme).Tout en continuant de battre, ajoutez ensuite le sirop en mince filet (robot à vitesse moyenne), puis la gélatine égouttée. Continuez de battre jusqu'à ce que le mélange tiédisse (environ 5-10 min, à peu près 40°C), incorporez la vanille.

Versez dans un moule rectangulaire tapissé d'un tapis siliconé et poudré de mélange fécule/sucre glace. Incorporez le chocolat fondu pour dessiner des marbrures puis les copeaux de chocolat (lorsque la guimauve a un peu tiédi). Laissez sécher à l'air libre toute une nuit (environ 12h). Lorsque la masse est ferme, découpez la guimauve au ciseau ou avec un couteau, laissez-la à nouveau sécher plusieurs heures.

 

La prochaine recette de guimauve demain soir ;) !

 

IMGP1130chocolatvanille,guimauveconfiseriebonbon