IMGP0347

 

Bonjour, aujourd'hui, une recette toute simple, pour le petit déjeuner, le quatre-heure ou tout simplement en cas de petit creux. Une Brioche de St Genix tout de rose vêtu.

Il vous faut :

 

- 125 g de beurre

- 10g de levure de boulanger

- 3 c à s de lait

- 350g de farine

- 60g de sucre en poudre

- 1 bonne pincée de sel

- 3 oeufs

- colorant rouge

- 150g de pralines roses

 

Faites ramollir le beurre coupé en petits morceaux. Délayez la levure dans le lait légèrement tiédi. Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez le tout. Creusez un puits. Versez-y le lait additionné de levure. Commencez à mélanger, puis ajoutez les oeufs, un par un, en travaillant la pâte, d'abord en pétrissant, puis en la battant jusqu'à ce qu' elle soit bien lisse. Ajoutez un peu de colorant rouge pour obtenir une jolie couleur rose. Incorporez les morceaux de beurre ramolli petit à petit tout en continuant à travailler la pâte. Laissez-la lever 1h, recouverte d'un linge dans un endroit tiède.

Rompez la pâte et laissez pousser 2h au réfrigérateur. Recommencez à rompre la pâte, puis laissez-la une nuit au réfrigérateur, recouverte d'un film alimentaire.

Beurrez un moule à brioche ou à manqué. Chemisez-le de papier sulfurisé et beurrez également ce dernier. Pétrissez la pâte en incorporant 100g de pralines roses. Boulez la pâte puis placez-la dans le moule, répartissez le reste de pralines à sa surface. Laissez lever 1h à température ambiante.

Préchauffez votre four à 160°C. Dorez à l'oeuf battu. Faites cuire la brioche au four 35 min, jusqu'à ce qu'elle soit gonflée et dorée.

Bon appétit !

 

IMGP0345 briocheviennoiserie,petit déjeuner, brunchquatre-heure