750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
8 juillet 2014

Guimauves fruit de la passion

 

Bonsoir !

Me revoilà comme promis avec la 2ème recette de guimauve, tout aussi délicieuse que la précédente. J'ai trouvé la recette sur le blog "La Boite à Sucre", (recette originale ici (clic) ).

IMGP1135

IMGP1128

 

 

Il vous faut :

- 4 feuilles de gélatine

- 75g de blanc d'oeuf

- 250g de sucre

- 75g d'eau

- 1/4 de sirop du parfum de votre choix (pour ma part fruit de la passion)

- colorant en fonction du parfum choisi (jaune pour moi)

- sucre glace (j'ai ajouté un peu de fécule)

 

IMGP1127

 

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Réservez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel dans le bol du robot / ou du fouet électrique. Portez à ébullition l'eau et le sucre dans une casserole. Lorsque l'ébullition arrive, montez les blancs en neige. Laissez en ébullition pendant 7 à 10 minutes environ (soit jusqu'à atteindre 130°C). Versez le sirop en mince filet sur les blancs tout en continuant de fouetter (le mieux est d'avoir un robot type kitchenaid, sinon mieux vaut être aidé). Ajoutez la gélatine égouttée, le sirop et enfin le colorant. Fouettez encore 10 minutes.

Tapissez un moule carré ou rectangulaire de sucre glace, versez la guimauve dessus, égalisez la surface (vous pouvez mouiller légèrement le dessus si vous rencontrez des difficultés). Saupoudrez généreusement la surface de sucre glace. Laissez reposer à température ambiante pendant 12h minimum. Démoulez la guimauve sur un plan de travail fleuré au sucre glace, puis laissez reposer à nouveaux 12h dans l'autre sens. Démoulez puis découpez la guimauve.

Régalez-vous !

IMGP1129passionfruit de la passionguimauveconfiseriesbonbon 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe
J
Merci, oui beaucoup :) Bonne journée !
J
Je découvre comment faire de la guimauve grâce à toi. Merci ! Et le parfum fruit de la passion, je trouve ça très sympa pour de la guimauve.
G
de jolies et délicieuses guimauves j'ai répondu a ton tag c'est gentil de ta part<br /> <br /> une bonne nuit
S
j'adore !! y'en aurait pas un p'tit sachet pour moi ;) ?<br /> <br /> réponse à ton tag aujourd'hui chez moi<br /> <br /> Bonne journée bisous Juliette
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 244
Publicité