750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
25 mai 2014

Crème Brûlée au chocolat

IMGP0876 Bonjour !

J'ai trouvé cette recette de crème brûlée au chocolat dans un magazine Femme Actuelle. Une délicieuse façon d'utiliser les jaunes d'oeufs qui restaient dans le frigo.

Pour 8 crèmes brûlées :

- 50cl de lait

-180g de sucre en poudre

- 8 jaunes d'oeufs

- 200g de chocolat noir à 70% de cacao

- 50cl de crème liquide

IMGP0877- 6 cuil. à s. de cassonade

Préchauffez votre four à 100°C.

Faites bouillir ensemble le lait et la crème. Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Dans un second saladier, placez-y le chocolat que vous aurez coupé en morceaux. Versez dessus le mélange lait-crème bouillant. Laissez fondre et mélangez. Versez sur le mélange jaunes-sucre sans cesser de fouetter.

Répartissez dans 8 ramequins à crème brûlée, et faites cuire environ 1h à 100°C. Laissez refroidir, filmez les ramequins et réservez-les 12h au réfrigérateur. Sortez les crèmes brûlées 15min avant de servir, saupoudrez-les généreusement de cassonade et faites caraméliser soit au chalumeau soit 2min sous le grill bien chaud.

Servez, et savourez ;) !

Bon week-end ! et Bonne fête à toutes les mamans !

 

 

IMGP0881IMGP0880 

Crème brûlée au chocolat - chocolat - crème -  dessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh! Quelle tuerie ce doit être!
L
Merci d'avoir testé cette recette et de l'avoir partagé avec nous ! elle à l'air délicieuse et surtout elle est au chocolat, mon péché mignon ! miam
P
Elle a l'air super gourmande, elle a tout pour me plaire en tout cas!
E
On adore la crème brulée à la maison, j'ai bien envie d'en faire au caramel pour ce week-end :)
C
Ca change des crèmes brûlées classiques, celle ci à l'air très bonne en tout cas.
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 247
Publicité