750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
1 mai 2014

Brookie aux pistaches

Bonjour,

IMGP0728

 

Alors là c'est THE tuerie découverte chez Madame Gâteau (vraiment un très beau blog ! allez le voir en cliquant ICI. Un brownie fondant, avec une couche de cookie croquante et fondante en même temps...le comble de la gourmandise ! J'ai choisi d'ajouter quelques pistaches au brownie.

Maintenant place à la recette :

Pour un moule carré de 20cm (j'ai utilisé un moule carré de 25cm comme je n'avais que ça)

La pâte à cookie :

200g de farine - 1 pincée de sel - 140g de cassonade - 170g de beurre - 30g de sucre - 1 oeuf - 1 jaune d'oeuf - 150g de pépites de chocolat noir

Faites fondre le beurre puis ajoutez-y la cassonade et le sucre, mélangez. Ajoutez l'oeuf et le jaune, mélangez-bien. Incorporez la farine, le sel et les pépites de chocolat. La pâte doit être bien homogène.

Réservez au réfrigérateur.

Préparez le brownie :

150g de chocolat noir à 75% - 180g de beurre - 2 oeufs - 100g de cassonade - 100g de sucre - 1 pincée de sel - 80g de farine - des pistaches légèrement torréfiées

Faites fondre le beurre et le chocolat. Blanchissez les oeufs avec la cassonade et le sucre, ajoutez le chocolat-beurre, tout en mélangez vivement. Incorporez la farine, le sel et les pistaches, mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Versez l'appareil à brownie dans le moule carré beurré. Faites précuire pendant 10 minutes à 180°C.

Sortez le brownie du four, émiettez la pâte à cookie sur le dessus et poursuivez la cuisson 20-25 min, toujours à 180°C. En fin de cuisson, mettez votre four en position grill, et laissez quelques minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Laissez refroidir. Démoulez...Savourez ! et si vous avez peur des calories, vous pourrez toujours partager en famille ou entre voisins ! ;)

Bon appétit !

IMGP0724 Brookie, gâteaux, chocolat, pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gourmands ces brookies !! J'en croquerais bien un !!
O
Du brownies, du cookies et des pistaches!!! tout ce que j'aime!!! Très jolie recette!!
R
J'adore ton "brookie" je ne connaissais pas le concept, mais ça donne envie :)
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 246
Publicité