750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
27 avril 2014

Tour en Cuisine 357 : Cookies Briochés

Bonjour !

Un tour en cuisine Pour ce tour en cuisine 357, je devais piocher une recette chez Vicoquette ( La Table de Vio ) et c'est aussi Vicoquette qui est venue choisir une recette sur mon blog.

IMGP0699i

Intriguée par ces cookies briochés, j'ai décidé de choisir cette recette. C'est plutôt étonnant, croustillant à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé, par contre n'ayant pas de sucre vergeoise, j'ai utilisé du sucre en poudre, et j'ai trouvé que ça n'était pas assez sucré. Ne connaissant pas la vergeoise, peut être est-ce plus sucré que du sucre en poudre.

Ingrédients :

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 4 cuil. à s. de sucre vergeoise

- pépites de chocolat (j'ai réduit 85g de chocolat en pépites)

- 1 yaourt

- 1 cuil. à s. d'huile neutre

- 1 cuil. à s. d'eau

 

Mélangez toutes les poudres (farine,levure,sel,sucre) avec les pépites de chocolat. Dans un second récipient, mélangez le yaourt avec l'huile et l'eau. Mélangez les 2 préparations (n'hésitez pas à finir à la main pour une préparation bien homogène).

Formez des petites boules sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 20-25 min à 180°C.

 

 

IMGP0703i Cookies, biscuits, chocolat, brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je note cette recette ! bonne journée
C
tien il va falloir que je teste ça très vite !!! merci pour la recette ;) bonne journée
V
Je reste scotchée !!!!!!! des cookies briochés, je n'en avais jamais vu et çà me tente bien !!!!!!
V
Ravie que ma recette t'aie plu! Par contre, je suis désolée, je n'ai pu honorer ma partie du tour, mais je me rattraperai dès que possible, promis.... <br /> <br /> La vergeoise est en effet plus sucrée au goût. C'est un peu comme la cassonade, mais en grain beaucoup plus fin, et dans les cookies, ça donne un super goût!!! (quand je n'en ai pas, je mets de la cassonade)...<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Vio
T
Super gourmand ces cookies briochés j'adore !
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 247
Publicité