Bonjour,

IMGP0759   IMGP0755

Voilà 2 recettes de chocolats, simple à réaliser. Vous pouvez utiliser des petits moules à oeufs pour être plus dans le thème de Pâques.

La première recette :

IMGP0762

Pour 12 chocolats

La ganache :

100g de chocolat au lait

12g de beurre

28g de lait

10g de sucre en poudre

20g de pralin

Pour les coques : du chocolat noir à 70%  et du chocolat au lait

1/ Faites fondre dans une première casserole du chocolat noir (environ 50g) et dans une seconde casserole 70g de chocolat au lait (au bain-marie).

Préparez 2 cornets (un premier tuto clic ici et un deuxième clic ici, vous pouvez modifier la taille du futur cornet en fonction de la taille de votre triangle rectangle de départ, ici il vous en faut 2 petits).

Versez un peu de chocolat noir dans un des deux cornets et faites des motifs dans les moules à chocolats :

IMGP0752 Raclez ce qui dépasse des alvéoles et placez le moule au congélateur. Lorsque le chocolat a durcit, badigeonnez les alvéoles de chocolats au lait, à l'aide d'un pinceau. Placez au congélateur, puis renouvelez l'opération une seconde fois (cela évitera que les coques se brisent au démoulage). Placez au congélateur.

2/ Préparez la ganache : Faites bouillir le lait puis ajoutez le beurre le sucre et le chocolat. Remuez jusqu'à ce que tout soit fondu et homogène et ajoutez-y le pralin. Versez à l'aide d'une petite cuillère la ganache dans les coques, lissez la surface, recouvrez d'une légère couche de chocolat fondu et placez de nouveau au congélateur. Patientez 20 à 30min, et démoulez les chocolats.

IMGP0761

La deuxième recette :

IMGP0758

Pour 12 chocolats :

La ganache :

80g de pralinoise

6 crêpes dentelles émiettées

Les coques : du chocolat noir et du chocolat au lait (réutilisez les même casserole, rajoutez du chocolat dans chacune d'elle si besoin)

Faites comme pour les premiers chocolats, mais faites les motifs avec le chocolat au lait, et finissez les coques avec le chocolat noir.

Préparez la ganache : Faites fondre la pralinoise, laissez un peu refroidir et ajoutez-y les crêpes dentelles émiettées. Remplissez les coques de ganaches et obturez l'ouverture avec du chocolat noir. Laissez prendre 20-30 min au congélateur puis démoulez.

IMGP0757 Chocolats, Noël, Pâques, pralinoise, pralin, feuilletine