Bonjour,

     IMGP0731 IMGP0732

Aujourd'hui je vous propose une recette de Pâques. Ce sont des macarons au chocolat de forme ovale, je les ai entouré d'un ruban. Cette fois j'ai réalisé des macarons à base de meringue française, vous pouvez trouver la recette des macarons à base de meringue italienne ICI.

Pour 8 macarons :

60g de blancs d'oeufs (soit environ 2 blancs d'oeufs)

15g de sucre en poudre

quelques gouttes de jus de citron

2 gouttes de colorant rouge

135g de sucre glace

75g de poudre d'amande

9g de cacao amer en poudre

1 pincée de sel

 

Mixez la poudre d'amande avec le cacao et le sucre glace. Montez les blancs en meringue ferme avec le sucre en poudre, le sel et le citron, puis ajoutez le colorant. Incorporez le mélange de poudres. Mélangez juste qu'à ce que la pâte soit lisse (elle doit rester assez consistante). Dressez à la poche à douille munie d'une douille lisse, 16 coques ovales de même dimension.

Tapotez légèrement la plaque et laissez "croûter" une vingtaine de minutes. Faites cuire environ 15 min à 150°C.

 

IMGP0736      IMGP0737

Pour la ganache au chocolat :

75 mL de crème fraîche liquide

1 cuil. à C de miel

60g de chocolat

9g de beurre

Faites bouillir la crème avec le miel, ajoutez le chocolat, mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Laissez refroidir au réfrigérateur.

Montage : Lorsque la ganache est ferme, garnissez-en vos macarons (si vous voulez présenter vos macarons debout gardez un peu de ganache pour fixer le macaron sur l'assiette), réservez vos macarons une dizaine de minute au réfrigérateur.

Entourez vos macarons de ruban et faites un noeud. Sur une assiette à dessert, dressez des point de ganache, puis posez les macarons debout dessus.

 

 

IMGP0746        IMGP0749

Macarons, gâteaux, chocolat, dessert