750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
12 avril 2014

Scones aux cranberries

Bonjour,

IMGP0719i

Ces petites baies rouges, ainsi que les scones sont une découverte pour moi . Au cours de mes recherches, je suis tombée sur une recette de scones aux cranberries de Mercotte. Son site est vraiment super, ces recettes sont bien expliquées et on peut trouver des informations supplémentaires pour chacune d'elle (vocabulaire, explication, définition etc...).

La recette est excellente, simple à réaliser. Les scones sont bien moelleux, légèrement croustillant à l'extérieur. N'ayant pas d'emporte-pièce cannelé, j'ai utilisé un simple emporte-pièce rond.

Pour environ 9 scones :

- 250g de farine

- 25g de sucre (j'en ai mis 35g)

- 1 cuil. à c. rase de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 55g de beurre coupé en petits dés

- 150 mL de lait (ou si vous en avez, de lait ribot ou de buttermilk)

- 75g de cranberries moelleuses (pour ma part c'était des cranberries séchées)

- 1 oeuf battu pour la dorure

 

Vous pouvez faire la recette soit au robot ( avec la feuille) soit à la main (en sachant que la pâte est plutôt collante).

Versez la farine et la levure tamisées dans la cuve du robot, ainsi que le beurre et le sucre. Sablez le tout à vitesse lente. Ajoutez progressivement le lait. Quand celui-ci est incorporé, arrêtez le robot (il ne faut pas trop travailler la pâte). Incorporez les cranberries.

 

IMGP0713i

 

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 2,5 cm d'épaisseur. Détaillez les scones à l'aide d'un emporte-pièce. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

IMGP0714i

Dorez-les avec l'oeuf battu puis saupoudrez-les de sucre en poudre. Faites les cuire 20 min à 180°C.

 

IMGP0715i

 

Bon appétit !

 

IMGP0722i Scones, gâteaux, cranberries

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Bon week-end !
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 244
Publicité