750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
6 avril 2014

Gâteau au chocolat râpé et à la crème fraîche de ma grand-mère

Bonjour,

IMGP0707i

Une des recettes qui me tient à coeur puisqu'elle vient de ma grand-mère. Il s'agit d'un gâteau bien moelleux avec du chocolat râpé (si vous avez une machine c'est mieux, sinon ça fonctionne aussi bien avec une rape traditionnelle, mais c'est plus long).

Pour 6 à 8 personnes :

- 125g de farine (j'ai fait moitié farine moitié maïzena)

- 125g de chocolat râpé

- 240g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 tasse à thé de crème fraîche soit environ 150g

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez le chocolat râpé puis la farine, mélangez. Incorporez la crème.

Versez l'appareil dans un moule beurré, faites cuire 30 min à 180°C.

IMGP0709i Moelleux,gâteaux, chocolat, crème

Publicité
Publicité
Commentaires
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 181
Publicité