750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
16 mars 2014

Salon-Concours Europain 2014 à Paris - épisode 1

Bonjour ! Mardi dernier, nous sommes allés (avec le lycée) visiter le salon Europain et encourager la classe de 1ère MPB au concours des écoles. Je vous ai rapporté quelques photos (un premier article sur le salon en général puis un deuxième sur les gateaux et les pièces montées et un troisième sur le mondial des arts sucrés) :

Le concours des écoles :

Les 1ère MBP de Château Chinon avec les professeurs :

IMGP0547 IMGP0549

Leurs productions et leurs pièces montées :

IMGP0552 IMGP0550

Les pièces montées des gagnants :

IMGP0555  IMGP0553

Un peu de matériels...

Des pétrins énormes :

IMGP0637IMGP0636IMGP0635IMGP0638

Un four :

IMGP0566     IMGP0634

                                                                                       Un four industriel de 8m de haut !!

Une machine pour ... couper les gateaux !

IMGP0565

Des réalisations en pâte à sucre :

IMGP0560IMGP0561IMGP0562

IMGP0606IMGP0608IMGP0645

IMGP0641IMGP0640IMGP0639

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca devait etre super! Je connaissais pas du tout ce salon mais en tout cas tu as du voir de belles choses, merci den avoir partager quelques unes! ^^
G
de superbes photos et je suppose que vous avez passer une agréable journée<br /> <br /> une très bonne soirée
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 181
Publicité