750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
2 février 2014

Crêpes

Et on fait sauter les ptites crêpes tinlintintin, comme des petites girouettes...ah le début d'année et ses rendez-vous gourmands, l'épiphanie, la chandeleur, mardi gras, pâques etc...

Voilà la recette de crêpes de ma famille !

IMGP0942

Ingrédients:

 - 335 g de farine

- 1 grosse pincée de sel

- 1 grosse cuillère à soupe de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 bouchon de rhum (facultatif)

- 670 mL de lait entier

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 4 oeufs battus (au fouet ou à la fourchette)

  Préparation :

  Mélangez la farine, le sucre (2 sachets + grosse cuillère à soupe de sucre) et une pincée de sel.

Faites un puits au centre de la préparation et incorporez-y délicatement et progressivement la moitié de la quantité de lait, puis les 4 oeufs battus et les 4 cuillères à soupe d'huile.

 Mélangez bien, puis ajoutez le reste de lait et un bouchon de rhum.

 Filmez le récipient de la préparation et laissez reposez la pâte environs 2 heures au réfrigérateur.

 Faites chauffer un poêle un peu huilée et versez environs une louche de pâte (il faut qu'elle recouvre finement le fond de la poêle), quand la crêpe commence à être cuite retournez-la, laissez la cuire, répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

crêpes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ! J'essaierai surement avec de la bière alors ! Quelle est ta recette ? ;)
J
Si c'est ta recette de famille, elle est surement délicieuse! Et puis avec un bouchon de rhum, ça achève de me convaincre, lol...meme si perso, je suis adepte des crepes à la bière...
L
bonne chandeleur aujourd'hui!! :) rien de mieux que des bonnes crêpes pour se régaler aujourd'hui ;)! merci de ta visite, je reviendrai te voir! bon week-end
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 244
Publicité