750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
22 janvier 2014

Pommes moelleuses et fondantes ou les pommes 2 en 1

Copie de IMGP0374 Bonjour/Bonsoir ! Voilà une recette qui a beaucoup plu à ma famille. Elle est née dans ma tête un soir d'automne en essuyant la vaisselle (comme quoi ça mène à tout). Je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu cette idée, mais en tout cas elle était bonne ! Il suffit d'évider des pommes (1 par personne), en gardant juste quelques millimètres d'épaisseur de chair, de faire de la compote avec la chair restante (sans le trognon) et de la mélanger à un appareil à gâteau au yaourt. Place à la recette :

Pour 6 personnes :

- 6 pommes

- 1/2 pot de yaourt

- 1 pot et demi de sucre

- 1 pot et demi de farine

- 1 demi sachet de levure chimique

- 1 quart de pot, d'huile

- 2 oeufs

- 50g de poudre d'amande

- du caramel liquide (eau + sucre + quelques gouttes de vinaigre ou de citron)

 

Préparez les pommes : coupez le chapeau et évidez les pommes. Placez les pommes évidées dans des moules en silicone. Sucrez l'intérieur des pommes et faites les précuires 10-15 min à 180°C. Récupérez la chair enlevée et réduisez la en compote, à feu doux, avec un peu de sucre.

Préparez la pâte : Mélangez le yaourt avec le sucre, ajoutez les oeufs, puis progressivement la farine tamisée et la levure. Mélangez-y la poudre d'amande et la compote, et enfin l'huile. Versez la pâte dans les pommes et faites cuire 20-25 min (selon votre four) à 180°C.

Faites caraméliser les chapeaux saupoudrés de sucre au four.

Placez chaques pommes dans une assiette à dessert ou dans un ramequin, avec leurs chapeaux et servez avec le caramel liquide. Bon appétit !

        gateaux, pomme, caramel                                                                                                                                   Copie de IMGP0381

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très gourmandes les pommes :) merci
J
Une belle idée de dessert :-) bien gourmand ! bon week end
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 240
Publicité