750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocopralin
11 janvier 2014

Cheesecake au chocolat

IMGP0401 Une cheesecake sans cuisson à préparer la veille !

Ingrédients pour 6-8 personnes:

                  Pour la Base : 150g de petits-beurre aux pépites de chocolat

                                         75g de beurre

                                         50g de noisettes en poudre

                  Pour la Garniture : 3 feuilles de gélatine

                                               2 blancs d'oeufs

                                               200ml de crème fraîche liquide

                                               90g de sucre

                                               100g de chocolat noir

                                                250g de fromage frais

                                                1 pincée de sel

 

Préparation de la base :

Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'un sable homogène. Répartissez la pâte dans des petits cercles à pâtisserie, tassez bien.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Montez les blancs d'oeuf avec le sel en neige très ferme. Portez la crème à ébullition avec le sucre dans une casserole. Hors du feu, ajoutez-y le chocolat. Lorsque celui-ci a totalement fondu, ajoutez les feuilles de gélatine égoutées.

Dans un saladier/cul-de-poule, mélangez délicatement le fromage, la crème au chocolat et les blancs en neige jusqu'à obtenir une mousse homogène (vous pouvez vous aider d'un fouet en restant délicat). Répartissez la mousse dans les cercles, lissez la surface et laissez prendre minimum 6h au réfrigérateur. Démoulez en passant la lame d'un couteau à l'intérieur du cercle. Vous pouvez décorer de copeaux de chocolat.

IMGP0406 cheesecake, chocolat, desserts

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton Cheesecake au Chocolat a l'air délicieux ! <br /> <br /> J'adore les Cheesecakes, c'est un peu mon pêché mignon d'ailleurs ! :D<br /> <br /> Je n'en ai encore jamais goûté un sans cuisson, je me demande si ça change beaucoup la texture ou le goût du coup ?!
T
Il à l'air bien délicieux ce cheesecake !!! :D
Chocopralin
Publicité
Chocopralin
Le blog se nourrit de vos commentaires ! Ils me permettent aussi d'avancer, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, vos critiques, vos conseils ;) !

Mise à l'honneur :

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez-moi un mail avec la photo de votre réalisation et le lien de votre blog. Je posterai un article avec la photo que vous m'avez envoyée ainsi que le lien et un ptit mot de votre blog.
Newsletter
53 abonnés
Top blogs de recettes
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 53 244
Publicité